J'ai bien réfléchi... les 2 règles absolues du professionnel sont celles-ci :
- Itinéraire d'un enfant gâté, lorsque Richard Anconina apprend à ne jamais avoir l'air d'être surpris. N'ayez jamais l'air d'être surpris.
- Les aventuriers de l'arche perdue, lorsque Harrison Ford est confronté à un mec qui à l'air vachement plus fort que lui, qui n'arrête pas de gesticuler dans tous les sens, à faires moulinets avec ses deux sabres. Il prend son pistolet à la ceinture, il vise, il abat. Pas une longue tirade ("qu'est-ce t'as, tu veux te battre ?"), pas un mot. Juste une action. Simple, clair, net et précis. Ne vous dispersez pas, ne brassez pas du vent. Agissez.
tes films du samedi soir? :)
assurance et action
deux composantes pour un bon film finalement!
Rédigé par : Catherine Ertzscheid | 05 sep 2010 à 11:56
Le fait d'être d'accord avec toi ne m'enlève pas la gène occasionnée par ces deux assertions. l'une relève de la pure manipulation, l'autre s'inscrit dans le domaine de l'action. Autant la deuxième me parait structurante, positive et humaine, autant l'autre est cynique, pernicieuse et fausse. Si on est surpris, on est surpris. Et on le montre. Donc en substitution à la première je propose : Soyez vous même, ne jouez pas de jeu ou vous risquerez de vous faire prendre à votre propre piège. Cherchez les clients qui vous ressemblent, ne perdez pas votre temps à chercher à convaincre ceux qui vous sont étrangers. Et dites vous toujours un truc : si vous êtes originaire du trou du cul du monde, vous ne serez jamais accepté dans les cercles et les réseaux parisiens, quel que soit les efforts que vous y mettez pour y parvenir. (sauf si vous êtes Aveyronnais ou un petit peu breton, mais c'est pas sûr)
Rédigé par : martial | 06 sep 2010 à 09:28
heu...pour la deuxième, j'ai aussi : Bien faire et laisser braire.....
Rédigé par : martial | 06 sep 2010 à 09:29
@Martial : en fait t'es d'accord, mais faut toujours que tu chipotes quoi !
Rédigé par : jbp | 07 sep 2010 à 18:42
2 règle que j'utilise depuis bien longtemps!!!
Le temps étant de l'argent, ne le perdez pas.
Il est en effet utile de le rappeler.
Rédigé par : ezacal | 08 nov 2010 à 16:40